Enseigner au Royaume-Uni

Comment devenir un enseignant au Royaume-Uni ?

Vous souhaitez enseigner au Royaume-Uni ? Nous avons toutes les réponses à vos questions. Reportez-vous simplement à la section « enseigner l’anglais » sur le site du British Council.

Enseigner à l’école primaire et à l’école secondaire (enfants de 5 à 16/18 ans)

Pour connaître les différentes opportunités d’enseignement pour écoles primaires ou secondaires, au Royaume-Uni, veuillez télécharger ce document.

Enseigner dans une école privée ou un centre de formation continue

Pour postuler dans la plupart des centres de formation continue ou des écoles primaires et secondaires (dites « écoles indépendantes »), vous devez être en possession d’un Qualified Teacher Status (QTS). Si vous souhaitez postuler dans une école privée, vous devez contacter directement l’établissement. La majorité de ces écoles appartiennent au Independent Schools Council Information Service (ISC) et la plupart des centres à la Conference for Independent Further Education (CIFE).

Enseigner dans un centre de formation continue

Vous pouvez postuler à un Postgraduate Certificate of Education (PGCE - après 16 ans). Cependant, il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme d’enseignement pour obtenir un poste dans un centre. Les opportunités sont souvent limitées, mais vous pouvez jetez un œil au Times Education Supplement ou aux journaux locaux qui publient les offres chaque semaine.

Enseigner à l’université

Il vous est possible d’enseigner dans une université britannique, même sans diplôme d’enseignement. Il vous faut simplement posséder des diplômes de haut niveau. Vous devez postuler directement à l’université en question. Chaque semaine, le Times Higher Education Supplement publie une liste des postes vacants.