Vendredi 20 juin 2014

Le British Council, l’agence culturelle britannique, fête le vingtième anniversaire de son stage  pour soutenir l’enseignement de l’anglais dans les écoles primaires en France.  Destiné aux enseignants du premier degré, le stage a pour objectif de développer une compréhension théorique et des compétences pratiques pour enseigner l'anglais aux enfants.  Provenant d’académies françaises ainsi que de l’étranger, les participants échangent et partagent des expériences enrichissantes.

A l’occasion de cet anniversaire deux spécialistes dans ce domaine ont été invité pour partager leurs savoirs avec un groupe d’anciens et de nouveaux participants le 25 juin à 18h00 au British Council à Paris.

  • Anne Igual,Conseillère Pédagogique Départementale Langues Vivantes et responsable du centre de ressources le Point Langues, de l’Académie de Montpellier, qui abordera le sujet : « Autour d’un Album : création, motivation et expression ».
  • Sue Palmer auteur du best-seller  « Toxic Childhood «  (enfance toxique).

Les créatrices et formatrices de ce stage Gail Ellis et Carol Read sont des auteures reconnues à travers le monde et des enseignantes expérimentés.  Elles ont formés sur ce stage plus de 650 personnes depuis 1994.  Charismatiques, elles partageront tous leurs secrets et savoirs avec leurs stagiaires du 23 au 27 juin à Paris. 

Pour en savoir plus sur le programme du stage ou l’événement du 25 juin, n’hésitez pas à nous contacter au 06 76 87 36 09.

Les journalistes sont conviés à la conférence du 25 juin à 18h au British Council à Paris pour rencontrer les intervenants, les formatrices et les participants.

Notes aux lecteurs

Contact Presse
Gail Ellis
T. 06 76 87 36 09  / 01 49 55 73 91
gail.ellis@britishcouncil.fr 

Biographies des formatrices

Gail Ellis, Conseillère pédagogique, British Council France, bien connue pour ses ouvrages sur l’exploitation pédagogiques des contes dans l’enseignement de l’anglais aux enfants.

Carol Read, Président de IATEFL (International Association of Teachers of English as a Foreign Language), et bien connue pour ses ouvrages sur l’enseignement de l’anglais aux enfants. 

Gail et Carol ont animé chacun des stages depuis 1994.

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 7000 salariés – dont 2000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régi par Charte royale. Nous recevons une subvention (grant-in-aid) de l’état qui contribue à 25% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 781 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.