Mardi 11 février 2014

 

Le British Council vient de lancer une nouvelle version française de educationuk.fr, portail d’information sur les études au Royaume-Uni. Indispensable pour les étudiants souhaitant étudier au Royaume-Uni quel que soit leur niveau d’étude, le portail gratuit fournit également des informations sur les cours et stages d’anglais au Royaume-Uni dans les différentes écoles accréditées par le British Council.

Dans un marché compétitif, le Royaume-Uni reste la deuxième destination pour les étudiants étrangers. Chaque année, près de 500 000 étudiants, dont environ 17 500 étudiants français en 2012-2013, viennent au Royaume-Uni pour étudier dans une université, une école ou dans un internat. Environ 600 000 étudiants internationaux viennent pour une formation courte d’anglais.

  • Le portail Education UK a été repensé (par Hotcourses) pour mieux répondre aux attentes des étudiants internationaux. Le moteur de recherche des bourses et des cursus disponibles répertorie un grand nombre d’informations pour que les étudiants puissent choisir leur institution d’accueil. Etudier au Royaume-Uni ne se limite pas à une expérience académique : c’est une aventure personnelle. Le nouveau portail reflète toutes les facettes des études au Royaume-Uni, avec des témoignages, des films et des illustrations de l’innovation au Royaume-Uni.
  • Le portail est intégré à d’autres plateformes de réseaux sociaux, comme  la nouvelle page Facebook Education UK ou une application Questions-Réponses. Les étudiants peuvent poser leurs questions directement sur le site et partager leurs expériences à travers les réseaux sociaux de leur choix. 

Notes aux lecteurs

 

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance. 

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 7000 salariés – dont 2000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Nous recevons une subvention de l’état qui contribue à 25% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 781 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. 

Liens externes