Vendredi 28 mars 2014

 

Pour la deuxième année consécutive, le British Council travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’éducation nationale afin d’aider au développement de l’enseignement des langues vivantes étrangères au primaire. Du 31 mars au 1er avril 2014, un séminaire ambitieux réunira au sein de l’Ecole Supérieure de l’Education  Nationale, de d’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESENESR) à Poitiers, un panel d’experts européens  - décideurs politiques spécialistes de l’éducation et universitaires - venant de l’Europe entière.

Au total, 12 pays seront représentés : l’Angleterre, la Belgique, Chypre, l’Ecosse, l’Estonie, la France, l’Italie, le Pays de Galles, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie et la Slovaquie.

Elément central du séminaire : quatre ateliers durant lesquels intervenants européens et inspecteurs français pourront discuter et échanger librement sur la manière dont les langues vivantes étrangères sont enseignées dans les différents pays.

Il s’agit d’une formidable occasion pour les différents pays européens de partager leurs connaissances et expériences sur les questions essentielles de l’apprentissage efficace des langues en primaire, comme par exemple la politique de l’enseignement des langues, le processus de recrutement et la formation des enseignants, les programmes et les méthodes d’enseignement adaptées à l’enfant.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à cet évènement qui aura lieu à  l’ESEN le 31 mars et 1er avril 2014.  

Pour obtenir des renseignements complémentaires, veuillez contacter :

India Tracy, British Council : 01 49 55 73 09 / 06 51 30 57 04
June-Rose-Davis, British Council : 01 49 55 73 09 / 06 89 40 29 71

 

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 7000 salariés – dont 2000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régi par Charte royale. Nous recevons une subvention (grant-in-aid) de l’état qui contribue à 25% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 781 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.