Paul Docherty

Paul Docherty est nommé Directeur du British Council en France en avril 2013.

Auparavant il a occupé plusieurs postes importants au British Council à travers le monde en tant que Directeur Royaume-Uni 2012, Directeur du British Council en Ecosse, et Directeur du British Council en Italie. Paul a également travaillé pour le British Council à Helsinki, Moscou, Prague et Londres.

A la suite de ses études à l'Université de Strathclyde, il a enseigné l'anglais et la littérature en Espagne et ensuite à l'université d'état de Moscou. Après avoir obtenu son master en linguistique, il a rejoint le British Council.

Paul s'intéresse à de nombreux aspects des domaines de l'éducation et des arts, et plus particulièrement à la musique. Il a fait partie de nombreux comités consultatifs et de conseils d'établissement pour des institutions culturelles et éducatives et pour des ONG spécialisées dans l'éducation au Royaume-Uni et à l'étranger. Il s'intéresse beaucoup à la diplomatie culturelle, aux relations culturelles et aux politiques culturelles et a donné de nombreuses conférences à ce sujet à travers le monde. Il est devenu Fellow de la Royal Society of Arts (la société royale des arts) en 2008.

Crédit photo: Hugh Fulton