Mercredi 12 novembre 2014

British Council IELTS lance l’application mobile « 1001Ways » et célèbre la diversité de la langue anglaise.

Développé par le British Council IELTS et disponible depuis le 3 Novembre sur Google Play, http://goo.gl/icdlZT, « 1001 Ways » est une nouvelle application qui célèbre les accents du monde entier et l'universalité de la langue anglaise.

Avec de courtes vidéos et un message unique, « There are 1001 ways to speak English » cette application ludique et éducative offre aux utilisateurs la possibilité de distinguer les accents de personnes originaires de différentes régions du monde. Les utilisateurs peuvent également enregistrer puis partager leur propre vidéo et faire partie intégrante du jeu.

L'application,  en parallèle avec l'objectif du British Council IELTS, célèbre la diversité des accents que peuvent souvent rencontrer les candidats lors du test IELTS. L’application accessible partout dans le monde veut aussi montrer que la langue anglaise est un atout et que sa maîtrise est une opportunité… quel que soit son accent! Le test IELTS prend en effet en compte les différences d’accents de ses candidats : la production audio pour l’épreuve de compréhension orale (Listening), illustre aussi cette diversité.

L'application « 1001 Ways » fait partie d'une campagne mondiale lancée en Avril 2014 dans plus de 25 pays sur les cinq continents. Cette campagne met l'accent sur l'universalité de l'anglais comme langue de communication et sur la diversité de son expression orale. 

 

Notes aux lecteurs

Contact Presse : Lizzy Maddison
email: communications@britishcouncil.fr
Tel 01 49 55 73 09

Information sur le British Council

Fondé en 1934, le British Council est l'organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et l'éducation. Le British Council est présent dans 100 pays et territoires sur tous les continents.

Avec plus de 2,2 millions de tests délivrés chaque année, IELTS (International English Language Testing System) est le test d'anglais le plus connu au monde pour l’enseignement supérieur et la mobilité internationale. Reconnu par plus de 9000 organisations dans les domaines de l'éducation, de l'emploi et de l'immigration, IELTS est souvent le seul test accepté dans les pays qui nécessitent un visa d’immigration. Conçu par des experts de renommée internationale, spécialistes de l’évaluation de la langue anglaise, IELTS évalue les compétences de la manière la plus fiable et plus cohérente possible.