Mercredi 19 novembre 2014

L’académie de Nice et le British Council, l’agence britannique internationale chargée des relations culturelles et éducatives, ont le plaisir de convier les journalistes : 

Lancement de l’opération Sciences in Schools le 8 décembre 2014 
Au Collège Marcel Rivière, 88 chemin du Plan du Pont, 83407 Hyères à 11h00

Entre le 8 et 12 décembre 2014, des ateliers scientifiques en anglais auront lieu dans 9 collèges de l’académie de Nice. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec l'académie de Nice. « Science in Schools » se déploiera dans 9 établissements volontaires :

  • les collèges Marcel Rivère et Gustave Roux de Hyères (8 décembre), 
  • les collèges Maurice Genevoix et Marcel Pagnol de Toulon (9 décembre), 
  • le collège Jean Rostand de Draguignan (10 décembre), 
  • les collèges Saint-Hilaire et Carnot de Grasse (11 décembre) 
  • les collèges Jules Romains et Antoine Risso à Nice (12 décembre)

Ateliers « Anamorphic Art »

Le professeur Alan Davies, professeur de mathématiques de l’Université de Hertfordshire et le Dr Diane Crann, Clothworkers’ Fellow in Mathematics à la Royal Institution aborderont les thèmes de l’art et des mathématiques à travers l’étude de l’anamorphose et les notions de perspective. Par le biais de présentations et d’activités pratiques et ludiques, les élèves observeront les principes de la perspective et son utilisation dans les arts. 

Notes aux lecteurs

Science in Schools

Contacts :
Maria-Cristina Avrand - Délégation académique aux relations européennes et internationales et à le coopération (Dareic) - Académie de Nice
Maria-Cristina.Avrand@ac-nice.fr - 04 93 53 73 69 

Marianne Garcia - Chargée de projet -  British Council
marianne.garcia@britishcouncil.fr - 06 83 82 58 20

Information sur le British Council

Pilotée depuis 2005 par le British Council, l’agence britannique chargée des relations culturelles et des échanges éducatifs, « Science in Schools » prend appui sur des programmes de collaboration scientifique franco-britanniques pour permettre l’intervention de chercheurs britanniques dans des établissements scolaires français. Ces séquences prennent la forme d’ateliers de sensibilisation scientifique en langue anglaise.