Vendredi 22 novembre 2019

Un atelier de chimie en anglais dans 10 écoles de l’académie, mardi 26 novembre 2019 – 9H-10H15
Ecole de l'hermitage, 12 rue du Petit de Coupray, 95300 Pontoise

Du 18 au 26 novembre, un chercheur anglais de l’université de Plymouth se rendra dans 10 écoles de l’académie afin de proposer un atelier de chimie 100% en anglais aux élèves de CM1 et de CM2. Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles, participera à l’un de ces ateliers à l’école de l’Hermitage à Pontoise (95).   

Dans le cadre de la coopération entre le rectorat de Versailles et le British Council, l’académie accueille, pendant plus d’une semaine, l’opération Science in Schools. Martin Coath, enseignant attaché à l’Université de Plymouth, animera un atelier scientifique dans des classes de CM1 et CM2. « The supermarket scientist » est un atelier de chimie avec des produits du quotidien. Cet atelier sera entièrement dispensé en anglais, avec l’accompagnement d’un assistant de langue. 13 ateliers seront organisés dans les écoles de l’académie. Une Masterclass  avec Martin Coath est également proposée aux enseignants de l’académie.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique engagée par l’académie de Versailles visant à renforcer l’apprentissage des langues dans le premier degré. Cela se traduit par la mise en place de pôles d’immersion bilingues (apprentissage en anglais de 20 % à 50 % du programme scolaire) accueillant, cette année, plus de 5 300 élèves

Notes aux lecteurs

Accréditation presse
Thibault Coudroy, Attaché de presse
06 19 31 45 93
thibault.coudroy@ac-versailles.fr

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni chargée des relations culturelles et la coopération éducative.

Nous travaillons avec plus de 100 pays dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile.

L'année dernière, nous avons atteint directement plus de 80 millions de personnes et 791 millions de personnes en tout, au travers de publications en ligne, émissions et ouvrages. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons, par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance. Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. Nous recevons une subvention de base du gouvernement britannique de 15%.