Lundi 04 novembre 2019

 

Du 4 au 8 novembre 2019, un scientifique britannique se rendra dans six établissements primaires de l’académie de Corse pour y animer des ateliers en anglais, autour de la science cachée dans les produits de consommation courante. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en coopération avec les équipes pédagogiques des écoles, ainsi que le rectorat de l'académie de Corse.

Les ateliers sont proposés par Martin Coath, spécialiste britannique de la communication scientifique et enseignant à l’Université de Plymouth. “The Supermarket Scientist” (Le scientifique du supermarché) montre aux élèves de primaire que l’on peut faire de la chimie, de la biologie et de la physique avec des produits de tous les jours.

Mêlant démonstrations, expérimentations et activités interactives, les sessions chercheront à démontrer qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir sur presque tous les produits et à mener les élèves à se rendre compte que la science ne se fait pas qu’à l’école ou dans les laboratoires.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes vous êtes invités à assister à l’un des ateliers dans l’agglomération de Bastia. Merci de contacter le rectorat pour les détails des interventions.

Contact Rectorat de Corse
Anne-Laure Santucci 06 43 74 85 48

Contact British Council France 
Marianne Garcia 06 83 82 58 20

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni chargée des relations culturelles et la coopération éducative.

Nous travaillons avec plus de 100 pays dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile.

L'année dernière, nous avons atteint directement plus de 80 millions de personnes et 791 millions de personnes en tout, au travers de publications en ligne, émissions et ouvrages. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons, par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance. Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. Nous recevons une subvention de base du gouvernement britannique de 15%.