Dimanche 05 juin 2016

Cours d’anglais extra-scolaire proposés à Sèvres
Partenariat entre la Ville de Sèvres, le British Council, le collège et le lycée de Sèvres

En partenariat avec la Ville de Sèvres, le British Council propose des cours d’anglais pour les jeunes du CM1 à la Terminale et pour les adultes à partir de septembre 2016 au 12, rue Lecointre, à proximité du Collège de Sèvres.

Pour la Ville, cette initiative fait partie intégrante de son programme d’actions pour promouvoir l’apprentissage des langues étrangères, notamment l’anglais, auprès des jeunes Sévriens. Avec ce nouveau partenariat, près d’une centaine de collégiens et autant de lycéens bénéficient désormais gracieusement de deux heures de cours par semaine de remise à niveau tout au long de l’année scolaire ou d’une semaine de 30 heures de cours de perfectionnement durant les petites vacances.

Pour des informations plus précises sur les cours d’anglais proposés par le British Council à Sèvres, il suffit de consulter www.britishcouncil.fr/sevres.

Marie Aubrée - Ville de Sèvres
T 01 41 14 10 83

Nicky Francis/Lizzy Maddison - British Council
T. 06 76 10 83 58 /01 49 55 73 09
sevres@britishcouncil.fr
www.britishcouncil.fr/sevres

Le British Council est au Royaume-Uni ce qu’est l’Alliance française à la France. Il est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Le British Council s’attache à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.

Le British Council est présent dans plus de 100 pays et compte plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Il reçoit une subvention de l’État qui contribue à 20 % des revenus du British Council. Ceux-ci s’élevaient en 2015 à 864 millions de livres sterling. Le reste des revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés.