Lundi 19 mars 2018

Ouverture d’une école maternelle et primaire bilingue anglais à Saint-Germain-en-Laye en septembre 2018

L’Ecole Suger et le British Council associent leurs savoir-faire pour ouvrir « l’Ecole Suger bilingue – A British Council Partner School » en plein cœur de Saint-Germain-en-Laye (78) en septembre 2018.

Les enfants bénéficieront de 12 heures d’enseignement en anglais par semaine en effectifs réduits avec des professeurs anglophones. Les salles de classe récemment rénovées sont équipées de tableaux numériques interactifs.

Les inscriptions sont ouvertes aux enfants déjà bilingues de la petite section au CM2. Un accompagnement spécifique est dédié aux enfants non-francophones ou non-anglophones.

Avec de plus 80 ans d’expérience, le British Council est un organisme expert mondialement reconnu dans l’enseignement de la langue anglaise avec plus de 369 000 étudiants à travers le monde. En Ile-de-France, le British Council enseigne l’anglais à plus de 10 000 étudiants par an.

Une journée portes-ouvertes sera organisée le samedi 12 mai de 9h à 12h pour permettre aux parents et leurs enfants de visiter l’école, de s’informer sur les spécificités de la pédagogie de l’école et pour rencontrer l’équipe d’encadrement.

Des parents souhaitant s’informer sur l’École peuvent manifester leur intérêt en ligne à  https://www.britishcouncil.fr/ecole-bilingue-anglais-saint-germain-en-laye

À propos de l’École Suger

L’école Suger, établissement laïque, créé en 1935, sous contrat d’association avec l’État accueille 150 collégiens, 250 lycéens et 50 BTS en contrat d’apprentissage dans la ville de Vaucresson (92) et à la rentrée prochaine l’École Suger bilingue à Saint-Germain-en-Laye(78).

Depuis 2015, l’École Suger à Vaucresson a ouvert, avec le soutien pédagogique du British Council, une section bilingue anglais à Vaucresson destinée aux classes de primaire.

À propos du British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications.

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Dix-huit pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.

Pour l’École Suger
Fawzi Reguimi