Jeudi 17 septembre 2015

Une nouvelle appli "Timmy Time" encourage les enfants à apprendre l’anglais

En lançant leur première appli pour tablette et téléphone, "Learning Time with Timmy" le British Council et Aardman Animations permettent aux enfants du monde entier d’apprendre l’anglais en compagnie de Timmy, leur mouton favori.

Cette appli entièrement originale est le tout dernier projet d’un partenariat inédit entre les deux organisations. Elle accompagne les premier pas des enfants dans l’apprentissage de l‘anglais grâce à toute une série d’activités stimulantes et amusantes.

En jouant avec Timmy et ses amis, les enfants découvriront quels mots anglais servent à apprendre les chiffres, les couleurs et les formes. En écoutant les instructions du narrateur, ils placeront des jouets et des objets de classe dans une boite, balaieront des feuilles mortes, et dégageront la neige pour trouver la nourriture ou les objets qui s’y cachent. Au fur et à mesure que les enfants progressent dans l’appli, les jeux deviennent plus complexes, en guise de récompenses ils gagnent des autocollants et peuvent regarder des vidéos.

Au cours du lancement, Neil, Ballantyne, Directeur des outils d’apprentissage mobiles au British Council a déclaré : "Notre organisation a plus de 80 ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais et nous savons que les parents veulent que leurs enfants commencent à entendre et à parler anglais lorsqu’ils sont encore très jeunes. Grâce à cette appli, les enfants entendront comment les mots se prononcent en anglais et s’exerceront à les comprendre en écoutant les instructions du narrateur. En même temps ils développeront leur motricité en jouant à toucher l’écran et à faire glisser et déplacer des objets. Les jeux sont tous conçus pour initier les enfants à la langue anglaise par l’écoute et le jeu autonome - un excellent moyen de développer à un très jeune âge des aptitudes indispensables."

Lorna Probert, Directrice de la production numérique chez Aardman Animations a ajouté : "Timmy Time est un divertissement sans dialogue dont les personnages stimulent et encouragent les enfants, quelles que soient leurs langues maternelles. En partant de ces principes, l’application utilise Timmy et ses amis pour inciter les jeunes enfants à découvrir des mots simples en anglais et à commencer à les apprendre de manière amusante et ludique."

Les parents peuvent le télécharger sur Apple, Google Play ou Amazon pour la somme de 2.29 £ (2.99€)

Pour en savoir plus sur cette application, consultez : www.britishcouncil.fr/anglais/enfants/applis/timmy

Destiné aux enfant de deux à six ans, « Learning Time with Shaun and Timmy » réalisés par le British Council et Aardman Animations offre aux enfants la possibilité d’associer Shaun et Timmy, les moutons préférés de toute la famille, à leur initiation à la langue anglaise.

Shaun le Mouton a fait son apparition en 1995 aux cotés de Wallace et Gromit dans le court métrage "Rasé de près" récompensé par un Oscar. Depuis, il a sa propre série télévisée et est devenu unes superstar internationale dans 170 pays. En 2015, le premier long métrage qui lui est consacré a été acclamé par la critique. Selon une récente enquête de Radio Times, Shaun a été élu personnage de la BBC préféré des enfants de tous les temps.

Timmy est le plus petit agneau du troupeau de Shaun et le héros de Timmy Time, une émission de télévision pour les tout petits récompensée par de nombreux prix, qui a démarré sur la CBeebies en avril 2009 et est maintenant diffusée dans plus de 150 pays dans le monde entier.

Contact Presse
Pour obtenir de plus amples informations sur l'appli, merci de contacter June-Rose Davis du British Council par téléphone au 01 49 55 74 98 ou par email : june-rose.davis@britishcouncil.fr

Pour obtenir de plus amples informations sur Aardman Animations, merci de contacter Anna Harding par téléphone +44 (0)117 3071318 ou par email: anna.harding@aardman.com

A propos de Aardman
Basé à Bristol au Royaume-Uni, fondé et dirigé conjointement par Peter Lord et David Sproxon, Aardman est un chef de file mondial dans le domaine de l’animation. Il produit des longs métrages, des séries télévisées, des publicités et des divertissements numériques tant sur le marché national qu’international. Leurs productions ont reçu de nombreuses récompenses. Elles sont innovantes, divertissantes, brillamment caractérisées et pleine de charme, à l’image du talent, de l’énergie et de l’enthousiasme qui caractérisent les personnes exceptionnelles qui composent l’équipe Aardman. Le travail de leur studio de production a été souvent imité mais l’entreprise continue cependant à se positionner en tête en réalisant une incomparable variété de productions indépendantes et commerciales visuellement surprenantes et divertissantes.

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Nous recevons une subvention de l’état qui contribue à 20% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 864 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.