Image of the Morning After Report

Le British Council, l’agence culturelle internationale du Royaume-Uni chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, travaille avec ses voisins européens depuis plus de 80 ans et entend continuer dans cette voie. Nous croyons depuis toujours que la coopération avec des institutions multilatérales est une force, et nous trouverons les moyens de continuer à  travailler en partenariat avec d’autres pays européens et avec les institutions de l’Union européenne  afin de créer des opportunités, de développer des liens, et de susciter la confiance. 

La culture, la langue et les idées ne connaissent aucune frontière et cela fait partie intégrante de notre mission en France, nous maintiendrons donc notre offre de services et nos programmes culturels comme il était prévu.

LE JOUR D'APRES

Le British Council a publié " Le Jour d'Après" ; un recueil d'essais de personnalités qui travaillent dans les domaines de la culture, de la politique et des sciences, reflétant les relations entre le Royaume-Uni et l'Europe. Pour une nouvelle perspective, visitez notre site The Morning After.

Nous estimons qu’étant donné le résultat du référendum britannique sur l’appartenance à l’UE, le lien culturel entre le Royaume-Uni et les autres nations européennes demeure vital et peut servir à renforcer le sentiment de confiance mutuelle qui existe entre nous, quel que soit le compromis politique et économique en jeu.” Rebecca Walton, Directrice, région UE, British Council.

Le Royaume-Uni reste pour l'instant membre de l'UE, et continuera à respecter ses obligations et à recevoir des fonds. Toutefois, nous comprenons qu'il peut y avoir des questions sur les répercussions à venir. Beaucoup de ces questions feront partie des discussions élargies sur l'avenir du Royaume-Uni et l'UE. Nous vous fournirons plus d'informations dès que possible. 

ETUDES SUPERIEURES

Certaines des meilleures universités et des plus grands chercheurs au monde ainsi qu'un grand nombre d'étudiants internationaux se trouvent au Royaume-Uni. Ils jouent un rôle important dans cette réussite. Si vous étudiez actuellement au Royaume-Uni ou si vous avez l'intention de vous y rendre et vous êtes inquiets de ce que signifient les résultats du référendum pour votre avenir, voici des liens qui peuvent fournir des éléments de réponses à vos questions :

Si vous avez des questions concernant le programme Erasmus+, consultez la page du National Agency EU Referendum Update (en anglais).

Dernière mise à jour : 7 juillet 2016

Liens externes