Photo of Bob Lewis, Director France, British Council

Bob Lewis est directeur du British Council en France depuis le 1er décembre 2017. Il est aussi Vice-Président de la Chambre de commerce et d'industrie franco-britannique, administrateur honoraire du Hertford British Hospital Charity et président des anciens élèves de l'University College London en France. 

Les relations franco-britanniques sont au cœur de ses intérêts. Ainsi au cours des 24 années dernières années passées en France, il a réuni des groupes universitaires et de recherche britanniques et français pour favoriser la collaboration, il a promu le rôle des femmes dans l'industrie et crée des partenariats entre chefs d'entreprise et d’institutions. Il a également soutenu les associations caritatives Autisme et Alzheimer et a une passion pour les arts, fréquentant régulièrement les festivals d'Édimbourg et d'Avignon et soutenant les saisons européennes d'opéra et de jazz. 

Bob a rejoint le British Council après une carrière dans la haute direction. Il a été président de la Chambre de commerce et d'industrie franco-britannique de 2013 à 2016 ; Vice-Président EMEA à British Telecom Global Services de 2007 à 2012 où il gérait des équipes et des organisations de distribution dans 38 pays. Auparavant, il a occupé le poste de Vice-président chez Infonet Services Corporation, El Segundo California - une société mondiale de services de réseaux gérés.  En 2000, il a été Directeur général France et Directeur régional Europe de la même organisation. Il a également occupé des postes de direction chez Apple Europe et IBM Europe à Paris. Au début de sa carrière, il a occupé des postes de vente, de marketing, de développement de produits et de développement commercial chez IBM UK. Il a commencé sa carrière en tant que professeur d'économie et de géographie au Royaume-Uni. 

 

Bob est marié à Claire et ils ont trois filles. Il est titulaire d'un BA Hons de University College London et d'un PGCE de l'Institute of Education de Londres. En 2017, a reçu le titre de fellow honoraire de l'UCL et de la Croix d'Honneur Franco-Britannique, chevalier de la FBCCI.

Vous pouvez suivre Bob sur Twitter et Linkedin.