Dernière mise à jour : lundi 4 mai 2020 

Pour ceux qui souhaitent étudier à l'étranger, nous réalisons une étude sur le test IELTS - étudier à l'étranger en prenant en compte le contexte du Covid-19. 

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions fréquemment posées concernant les tests et examens d'anglais pour la période du confinement.

Pendant combien de temps les examens au British Council seront-ils suspendus ?

Tous les sessions IELTS sont suspendues jusqu'au 18 mai et pour les examens de Cambridge jusqu'au 23 mai. Il est possible de vous inscrire au-delà du confinement.

Vous pouvez regarder ici toute nouvelle information sur les réglementation nationale. Découvrez les dates disponibles du test IELTS et des examens Cambridge.

Mon examen a été annulé. Puis-je le reporter à une autre date ?

Oui, c'est possible pour la plupart des examens, IELTS et Cambridge English inclus. 

Veuillez jeter un oeil aux pages d'inscriptions pour l'IELTS et Cambridge pour connaître les sessions disponibles. 

Pour combien de temps, les examens au British Council seront-ils annulés ?

Tous les sessions IELTS sont suspendues jusqu'au 18 mai et pour les examens de Cambridge jusqu'au 23 mai

Cette date peut être changée en fonction de la situation concernant le Covid-19. Vérifier ici tout changement.

Quand et comment vais-je recevoir mes résultats du test IELTS ?

Pour tout test passé avant la suspension, les résultats du test seront traités normalement. 

IELTS

Vous pouvez accéder à vos résultats du test IELTS via votre profile sur le Portail des Candidats.

Vous pouvez avoir un aperçu de vos résultats du test IELTS sur le Portail des Candidats 13 jours ouvrés à partir de la date du test pour le test sur papier et 5-7 jours ouvrés pour le test sur ordinateur. 

Les résultats du test IELTS sont disponibles en ligne pendant 28 jours et ne devraient pas être utilisés comme une preuve officielle. 

CAMBRIDGE ENGLISH ASSESSMENT

Les résultats des Examens Cambridge English sont disponibles sur le site internet de Cambridge English. 

Les résultats sont disponibles quatre à six semaines de la date de l'examen pour les examens sur papier et deux semaines pour les examens sur ordinateur. 

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons transmettre les résultats par téléphone, email ou par fax. 

Comment obtenir un certificat du test maintenant ?

Notre équipe du département examens travaille actuellement de la maison dû à la fermeture de nos bureaux, elle ne peut donc pas expédier des certificats. 

Pour cette raison, si votre TRF (Test Report Forms) du test IELTS ou les certificats des examens Cambridge English ne vous sont pas délivrés par voie postale ou en face à face avant la fermeture de nos bureaux, nous les garderons en sécurité jusqu'à ce qu'on puisse vous les envoyer (candidats individuels ou aux institutions). 

Les Receiving Organisations (ROs) que vous avez listé en vous enregistrant au test IELTS auront accès à vos résultats en ligne. Nous notifierons les ROs sur tout changement des restrictions du Covid-19. 

Il n'est pas possible de récupérer votre TRF ou certificat dans notre centre du British Council dû à la fermeture de nos bureaux. 

Envisagez-vous d'organiser d'autres session d'examens Cambridge Young Learners ?

Nous collaborons avec Cambridge English afin d'établir un calendrier des sessions qui répondra aux besoins de nos candidats individuels et des écoles/institutions qui enregistrent des candidats avec nous. 

Ceci est un travail en cours. Veuillez vous référer à notre site internet pour les dernières informations concernant le calendrier des sessions d'examens. 

 

Pouvez-vous envoyer une confirmation à mon université concernant l'annulation de mon examen ?

Si vous vous êtes inscrit(e) au test IELTS, nous informerons les Receiving Organisations que vous avez listé lors de votre inscription que les tests ont été annulés. 

Si vous vous êtes inscrit(e) pour un examen Cambridge English, nous informerons votre université concernant l'annulation des examens. Veuillez envoyer un mail à exams@britishcouncil.fr avec les détails de votre test et à qui vous souhaitez que ces informations soient envoyées.