enseigner matière en anglais, CLIL, EMILE, EMI

Vos enseignants utilisent l’anglais pour enseigner leurs matières ? Le British Council a la solution pour vos besoins de formations.

Nous aidons les enseignants et les conférenciers utilisant l’anglais pour enseigner leurs matières à créer des cours multilingues qui se déroulent dans une ambiance inclusive et positive et dans lesquels les étudiants apprennent d’une façon efficace en se servant de toutes leurs ressources linguistiques.

Nous proposons des formations sur mesure ainsi que du mentoring pour les écoles et pour l’éducation supérieure qui se concentrent sur :

  • le développement et le perfectionnement linguistiques pour les enseignants
  • des techniques pour enseigner une matière à travers l’anglais
  • des techniques pour favoriser et gérer le multilinguisme dans les cours
  • les structures institutionnelles requises pour soutenir les enseignants et les étudiants

Nous concevons chaque programme pour mieux répondre aux besoins de l’institution et le premier pas est donc de nous contacter avec des informations simples.

Nous vous répondrons par la suite pour discuter de vos besoins en détail avant de vous envoyer une proposition de formation personnalisée.

Nos formations peuvent se faire en présentiel ou en ligne.

Enseigner votre matière en anglais

Le British Council est un leader important dans les recherches autour d’EMILE (Enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère). Nous croyons que les politiques et les pratiques éducatives doivent encourager le développement du multilinguisme dans l’enseignement et dans la société. Vous pouvez lire plus sur notre positionnement dans ce domaine sur notre site dédié.

Liens externes