Participez à notre premier événement en ligne Study UK à l’échelle européenne et découvrez ce qu’un parcours britannique peut vous apporter. 

Rejoignez-nous en ligne du lundi 19 octobre au vendredi 13 novembre  

L’inscription à Study UK Europe: Gateway to the UK est gratuite, disponible sur une plateforme pour une durée de un mois. Elle permet aux étudiants européens de trouver toutes les réponses sur les études au Royaume-Uni.  

Plus de 60 universités britanniques nous rejoindront, dont 13 des 20 premières universités britanniques du classement Times Higher Education pour 2021, les principales universités galloises et écossaises, et de nombreuses universités de l'élite britannique issues du "Russell Group".  

L’événement vise principalement les étudiants des pays européens, afin de leur permettre d’en savoir davantage sur les bourses d’études, d’avoir les dernières informations concernant les études au Royaume-Uni post-Brexit, tout en recherchant les meilleures filières pour eux.

Qui peut participer à cet événement ? 

L’événement est destiné aux étudiants européens de tous niveaux. Que vous soyez : 

  • À la recherche d’un diplôme de premier cycle ou à la recherche d’un master ou d’un diplôme d’études supérieures
  • Un voyageur chevronné ou que ce soit votre première expérience à l’étranger
  • Fixé sur le domaine que vous voulez étudier ou l’université où vous souhaitez candidater, ou que vous n’ayez aucune idée par où commencer

Study UK Europe: Gateway to the UK vous donne l’opportunité d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin, directement de la part des universités et des experts, en ligne et en un seul click.

Comment se déroule l’événement ?  

Une fois inscrit sur la plateforme, vous aurez la possibilité de :  

  • Assister à des webinaires traitant des disciplines et projets de carrières ainsi que sur les différents cursus de premier, deuxième et troisième cycle 
  • Réserver des entretiens individuels avec des représentants des universités britanniques 
  • Vous renseigner sur le coût des études et la vie au Royaume-Uni, y compris sur les bourses d'études et les autres options de financement 
  • Obtenir les dernières informations sur les visas pour les étudiants de l’UE 
  • Recevoir des conseils sur vos candidatures 
  • En savoir plus sur les exigences linguistiques pour les études au Royaume-Uni 
  • Poser des questions, obtenir des réponses et commencer à planifier votre projet d’études au Royaume-Uni.

Comment participer ?  

L’événement est entièrement en ligne à partir du 19 octobre jusqu’au 13 novembre.  

Vous pouvez vous inscrire à partir du 23 septembre et commencer à naviguer sur la plateforme avant que les rendez-vous ne soient réservables le 28 septembre. 

Vous devez vous enregistrer une seule fois. Appuyez sur le lien qui vous redirigera vers la page d’inscription et où vous devez répondre à quelques questions : d’où vous venez et ce que vous souhaitez étudier.  

Une fois inscrit, grâce à la plateforme, vous pourrez :

  • Réserver une conférence en ligne  

Les conférences en ligne incluent : 

  1. Des conférences sur des disciplines spécifiques, comme par exemple les études d’ingénierie ou médias au Royaume-Uni 
  2. Des discussions pratiques sur les visas, les coûts, l’hébergement, la vie au Royaume-Uni et comment remplir votre candidature 
  3. Des conférences sur les études au Royaume-Uni en général 

Les conférences auront lieu en direct du 19 au 30 octobre. Vous pouvez voir le calendrier des événements sur le site internet et choisir le(s) webinaire(s) au(x)quel(s) vous souhaitez assister. Vous devez réserver les conférences auxquelles vous souhaitez assister (vous aurez besoin du nom et de l’adresse mail avec lesquels vous vous êtes inscrit).

A partir du 31 octobre (dans le cas où vous avez manqué un webinaire), les webinaires enregistrés seront disponibles sur la plateforme.

  • Explorer la liste des universités participantes et réserver des entretiens individuels avec leurs représentants : 

Vous pouvez chercher les universités directement par nom, formation ou lieu au Royaume-Uni. Vous verrez ensuite les cours qu’elles offrent ainsi que des informations telles que les bourses et les frais. 

Vous aurez également la possibilité de voir les horaires disponibles pour des sessions individuelles. Cliquez simplement sur l’horaire qui vous convient, un lien de confirmation vous sera ensuite envoyé. Chaque session dure 20 minutes et ne peut être accessible que par un seul identifiant envoyé lors de la réservation et qui reste personnel entre vous et l’université de votre choix.  

  • En savoir plus sur les tests d’anglais pour les études au Royaume-Uni 

Apprenez-en davantage sur le test IELTS et les exigences requises en terme de niveau de langue par les universités.  

La plateforme de l’événement et les conférences sont en anglais.

Nous avons hâte de vous rencontrer !