Abbey theatre bataille de la Somme
Date
Mercredi 29 juin 2016 à Jeudi 30 juin 2016
Lieu
Mémorial de Thiepval, Amiens

Dans le cadres des commémorations officielles de la Bataille de la Somme, le Abbey Theatre jouera la pièce Regarde les fils de l'Ulster marchant vers la Somme de Frank McGuinness, mis en scène par le directeur artistique de Headlong Jeremy Herrin, pour deux représentations exceptionnelles sur les champs de bataille de la Somme.

Le 1er juillet 1916 la 36ème division (Ulster) a participé à l'une des plus sanglantes batailles de l'histoire, la bataille de la Somme. Regarde les fils de l'Ulster marchant vers la Somme  est raconté par un vieil homme, seul survivant parmi ses 8 camarades.  Cette pièce sur la guerre est une coproduction historique entre l'Abbey Theatre, Headlong, Citizens Theatre, Liverpool Everyman et Playhouse. 

Le mercredi 29 juin, une représentation émouvante aura lieu à la tour du mémorial de l'Ulster à Thiepval. La tour du memorial de l'Ulster a été le premier mémoral officiel a être construit sur le front ouest, le 19 novembre 1921. Il est situé à l'opposé du bois the Thiepval, le lieu à partir duquel est partie la charge héroïque de la 36ème division (Ulster).

Le jeudi 30 juin, la Maison de la Culture d'Amiens accueillera une deuxième représentation.

Cet événement est soutenu par la Mission Centenaire et le British Council en Irlande et en Irlande du Nord.

Plus d'informations

Théâtre