Bannière Talks in English
Date
Jeudi 05 mars 2020 -
19:00 à 20:30

Nous sommes ravis d’accueillir le journaliste et animateur de radio et de télévision, Alex Taylor, qui possède la double nationalité française et britannique, pour échanger des idées sur ce qu'est "Britishness" et "Frenchness".

L’une des raisons principales derrière le Brexit était la question de l’identité britannique, une notion qui n’est pas toujours très bien comprise en France, car les concepts de nationalité et de citoyenneté sont très différents des deux côtés de la Manche.  

Certains Français s’étonnent, par exemple, de découvrir que les Britanniques ne sont pas tenus d’avoir toujours sur eux des documents qui permettent de justifier de leur identité, et que certains citoyens britanniques n’ont pas le droit de voter aux élections. 

Venez vous joindre à nous pour en savoir plus .... 

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles.

Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais. 

Biographie du conférencier

photo de alex taylor avec des lunettes

Alex Taylor

Journaliste

Alex Taylor se définit comme journaliste européen. Il produit et présente des émissions sur l’Europe à la télévision et à la radio en France depuis 30 ans. Il a été Directeur des Programmes de Radio France Internationale. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont un best-seller sur les langues (Bouche Bée, Tout Ouïe) et plus récemment Brexit : L’Autopsie d’une Illusion (tous deux chez JCLattès.) Il a acquis la nationalité française en 2017.

 

Tag icon
Langue anglaise