Juliette Binoche
©

Patrick Swirc-Modds

Date
Mercredi 22 avril 2015 - 00:00 à Jeudi 14 mai 2015 - 00:00
Lieu
Théâtre de la Ville, Paris

Après un mois de représentation au Barbican Centre à Londres,  Antigone est présentée au Théâtre de la Ville, dans une mise en scène d' Ivo Van Hove, avec Juliette Binoche. 

Cet événement fait partie de la saison culturelle Tandem Paris-Londres 2015. 

en anglais, surtitré en français. 

Antigone, celle qui dit non

Celle qui, jusqu’à la mort, défend la liberté de penser, d’agir, de vivre, d’aimer. Antigone, symbole de toutes les résistances.
Née de l’union incestueuse d’OEdipe et de Jocaste, survivante d’une guerre entre Étéocle et Polynice, ses frères, qui tous deux en mourront, Antigone n’est pas femme à s’inscrire dans le rang. Alors, lorsque Créon, devenu roi de Thèbes, décide de laisser sans sépulture la dépouille de Polynice, qu’il considère comme un traître, elle se révolte, elle lui tient tête. Avec acharnement, avec passion, elle s’oppose à cet homme qui porte en lui la légalité du pouvoir. Jusqu’au bout, elle dit non, elle se bat. En elle, Ivo Van Hove voit l’incarnation de tous les interdits. Un personnage capable de faire entendre ces vérités humaines, si souvent oubliées lorsque le monde est en crise. Un être humain que, de toute son aura, sa beauté, sa force, sa ferveur, fait vivre pour nous Juliette Binoche. 

Colette Godard

avec
Juliette Binoche 
Obi Abili 
Kirsty Bushell
Samuel Edward-Cook

Informations pratiques

du 22 avril au 14 mai
Théâtre de la Ville
Tarifs : plein tarif 35€ , tarif jeune 26€

Théâtre