Date
Lundi 05 juillet 2021 à Jeudi 05 août 2021

Le British Council et Levi’s® lancent une résidence internationale pour un échange de pratiques et pour soutenir les expérimentations de fabrication circulaire, plus particulièrement sur l'utilisation des matériaux post-consommation. 

Cet appel à candidatures est ouvert aux créateurs et artistes dans le secteur de la mode, du textile, de l'artisanat et des matériaux basés dans l'Union européenne, les invitant à soumettre des projets pour réinventer les matières post-consommation de Levi’s®,  dans le cadre du programme Making Matters du départment Architecture, Design et Mode du British Council et de l'initiative Levi’s® by Levi’s®.

En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les activités prévues durant cette résidence auront lieu en ligne.  Un atelier de fabrication au Royaume-Uni sera choisi pour collaborer avec le designer basé dans l'Union européenne. 

Date limite de candidature : 5 août 2021.

Brief

L'objectif de la résidence est de développer une approche innovante de système circulaire pour les matériaux post-consommation de Levi’s®. Le but de l'événement à la fin de la résidence est d'explorer des méthodes de communication efficaces sur les procédés de production circulaire vers le grand public.

La réalisation issue de la résidence pourrait par exemple prendre la forme d'une installation, d'un design imprimé, d'un emballage, d'un design de textile, de céramique, d'un produit,  ou d'un système montrant un procédé pour une matière précise. 

 

Critères d' éligibilité

• Les candidats doivent être basés dans l'un des pays suivants : France, Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, et avoir une expérience professionnelle dans des projets centrés sur la durabilité dans le domaine de la mode, du design, de l'artisanat.  Une expérience dans le développement et l'organisation d'installations temporaire pour l'engagement des publics sera aussi appréciée.  Les candidats doivent avoir un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle. 

• Les candidats doivent pouvoir s'engager sur un nombre estimé à 35 jours pour les phases 1, 2 et 3 décrites dans la partie 'Time Line'. 

More information

Consultez le document de présentation contenant tous les critères, le brief, et les informations sur le dossier de candidature. 

Date limite de candidature : 5 août 2021. 

Début de la résidence : 19 août 2021.

Informations sur l'initiative Levi’s® by Levi’s®.

Tag icon
Design