Date
Vendredi 06 juin 2014 - 00:00 à Dimanche 07 septembre 2014 - 00:00
Lieu
Palais de Tokyo, Paris

Dans le cadre de sa saison l'Etat du Ciel, le Palais de Tokyo accueille la première exposition monographique d'Ed Atkins en France, intitulée Bastards

Au travers de vidéos, installations, textes et dessins, Ed Atkins développe une œuvre extrêmement singulière qui se nourrit de certains des paradoxes de l’existence.  Il nous plonge dans des images digitales au plus proche du monde matériel, à un degré tel qu’elles en troublent notre rapport au monde et à sa possible représentation.

Bastards est une installation monumentale déclinée en un triptyque vidéo de haute définition, dont la bande sonore envahit l’ensemble de l’espace d’exposition. Les errances et dérives psychiques du protagoniste trouvent leur écho dans le flux continu de l’image, du texte et de la bande-son. Délirant, possédé et monstrueux, ce personnage est “sous influence”, contrôlé par d’autres forces, l’alcool, le consensus social, les mœurs, l’outil digital, et l’artiste lui-même. 

Cette exposition est soutenue par Fluxus, fond franco-britannique pour l'art contemporain.

Crédit visuels : Ed Atkins, Ribbons 2014, three channel 4:3 in 16:9 HD video with three 4.1 channel surround soundtracks, courtesy the artist, Cabinet, London and Galerie Isabella Bortolozzi, Berlin.

Informations pratiques 

Ouvert de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi

Tarif : 10€.
Tarif réduit 8€ : visiteurs de moins de 26 ans, familles nombreuses, enseignants, séniors, Maison des artistes, groupes de plus de 10 personnes, et adhérents des institutions partenaires du Tokyopass.
Gratuité : visiteurs de moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, personnel du Ministère de la Culture et de la Communication, ICOM, IKT, journalistes, guides-conférenciers, pass enseignant, bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes en situation de handicap & leur accompagnateur.