Date
Mercredi 06 décembre 2017 à Samedi 16 décembre 2017
Lieu
L'Apostrophe, Cergy-Pontoise, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, MC93-Bobigny

Formule usuelle, The show must go on est aussi le titre d’une célèbre chanson de Queen. C’est par ailleurs le nom d’une des pièces les plus connues du chorégraphe Jérôme Bel. 

20 performeurs, 19 chansons et un DJ. À partir d’un simple dispositif d’actions/réactions entre des hits et des corps, Jérôme Bel a conçu un spectacle qui fait se rejoindre affect et concept, inconscient collectif et exposition du singulier.

Cette nouvelle version de la Candoco Dance Company, qui réunit danseurs, amateurs, handicapés et non handicapés, produit des échos avec les créations récentes du chorégraphe, comme Disabled Theater ou Gala, attestant sa capacité à absorber d’autres corps : à continuer, envers et contre tout, à faire résonner et à interpréter les signifiants de l’époque.

Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival d'Automne à Paris qui consacre un portrait à Jérôme Bel.

Candoco Dance Company

La compagnie a été fondée en 1991 par Celeste Dandeker et Adam Benjamin. Elle s'est développée à partir d'ateliers au London’s Aspire Centre for Spinal Injury, et est devenue rapidement la première compagnie au Royaume-Uni à travailler avec des danseurs handicapés et non handicapés. Son objectif est de faire vivre aux spectateurs et aux participants une experience qui change, élargit et approfondit leur vision de l'art et du handicap. Candoco collabore avec de nombreux grands chorégraphes, au Royaume-Uni et à l'international, avec plus de 25 pays visités en 15 ans.

Informations pratiques

Mercredi 6 décembre à 20h30 : L'apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise.

Vendredi 8 et samedi 9 décembre : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Mardi 12 au samedi 16 décembre : MC93 Bobigny

Plus d'informations

Danse