Good Chance Theatre à Southbank, Londres
©

Sarah Hickson

Date
Mardi 02 mai 2017 au Mercredi 24 mai 2017
Lieu
Théâtre de la Ville, Espace Cardin

Good Chance Theatre est un projet de créations artistiques développés pour et par les réfugiés. Il se matérialise par un dôme mobile dans lequel les participants prennent part à des activités dans différentes formes artistiques. Il et permet la rencontre pour favoriser l'échange et la compréhension.

Good Chance a installé son premier espace de théâtre temporaire au cœur du camp de réfugiés et de migrants de Calais en septembre 2015. La grande structure en forme de coupole géodésique a pris vie pendant sept mois, grâce à des différentes formes d'art créées par et pour les réfugiés eux-mêmes. 

 De Calais, le théâtre a voyagé vers Southbank à Londres, pour Encampment, un festival de neuf jours ayant attiré des milliers de personnes pour célébrer l’art et les manifestations artistiques réalisées par les réfugiés.

« Good Chance crée une atmosphère d’amour, d’espoir et de joie, où chacun est considéré comme un membre de la famille, où chacun peut s’exprimer et être soi-même, où chacun mérite d’avoir sa chance ». Baraa Halabieh, écrivain, syrien et participant de Good Chance à Calais.

Le Dôme - Migration 2 au Théâtre de la Ville

 A présent, dans le cadre du festival Chantiers d'Europe, Good Chance vient s’installer à Paris et va monter son théâtre éphémère en mai dans les jardins du Théâtre de la Ville, prenant part à une migration de l’art dans la ville.

 Entrez sous le dôme, peignez, immergez-vous dans une expérience de réalité virtuelle, prenez un moment pour regarder autrement, et partagez une nouvelle conversation : qui êtes-vous ? Comment pouvons-nous vivre ensemble ? Comment s’assurer que la chaque voix de chacun est entendue ?

Informations pratiques

du 2 au 24 mai au Théâtre de la Ville - Espace Cardin - Jardin
1 avenue Gabriel
75008 Paris