Rebecca Ackroyd, Soft Screw II, 2019, image courtesy of Peres Projects.
Rebecca Ackroyd, Soft Screw II, 2019  ©

courtesy of Peres Projects.

Date
Vendredi 05 juillet 2019 à Mardi 23 juillet 2019
Lieu
Galerie Exo Exo, Paris

Conducting Bodies établit un dialogue entre le travail de Rebecca Ackroyd et l'oeuvre de Maya Deren,  explorant les interrelations temporaires changeantes des corps et des paysage, et s'interrogeant sur l'écologie du corps et l'inter-subjectivité au-delà de l'être humain.

Pour sa première exposition personnelle en France, Rebecca Ackroyd présente une nouvelle installation et une série de dessins. Ackroyd détourne des parures de lit florales et une serre de jardin, structure utilisée pour le contrôle des culture, créant  un environnement immersif suspendu entre rêve et réalité.

Maya Deren (1917 –1961), née Eleonora Derenkowska, est une réalisatrice expérimentale américaine d'origine ukrainienne, du mouvement avant-garde des années 40 et 50.

Cette exposition est soutenue par Fluxus Art Projects, fonds franco-britannique pour l'art contemporain.

Rebecca Ackroyd

Rebecca Ackroyd vit et travaille à Londres. Elle est diplômée de la Royal Academy School en 2015. Ackroyd a présenté des expositions personnelles à Peres Projects, Berlin; Galleri Opdahl, Stavanger, Norvège; Zabludowicz Collection, Londres; Outpost Gallery, Norwich. Ackroyd sera exposée à la 15ème Biennale de Lyon, et la Fondazione Pomodoro in Milan, 2019.