stages d'anglais au British Council
Cours d'anglais dans l'une des salles de classe de notre école partenaire Ecole Sainte Clotilde à Paris-Grenelle. ©

S. Lenormand.

Date
Jeudi 27 septembre 2018 -
19:00 à 20:00
Lieu
British Council, Paris

En tant que professeurs, nous sommes tous habitués à une évaluation d’apprentissage qui se fait en salle de classe. Cette évaluation est souvent « sommaire », très souvent donnée sous forme de note (en général sur vingt) à l’issu d’un travail, d’une interrogation, d’un trimestre ou d’une année entière.  

Sophie Handy, notre responsable pédagogique parlera de l’évaluation pour l’apprentissage (Assessment for Learning en anglais) dans une approche plus holistique et formatrice : l’évaluation se déroule pendant l’apprentissage et cherche à améliorer cet apprentissage plutôt que d’en mesurer sa performance.

Conférence en français.

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine des Cultures Etrangères. Nous proposons également une conférence intitulée 'Le cerveau multilingue - les mythes d'un voyage linguistique mal connu' le mardi 25 septembre à 19h00.

Semaine des Cultures Etrangères

La 17ème édition de la Semaine des Cultures Etrangères se déroule du 21 au 30 septembre. Une trentaine d’instituts culturels étrangers invitent le public à venir dans leurs espaces ou dans des lieux partenaires pour des expositions, des performances, des rencontres avec des des acteurs du monde artistique culturel, et linguistique. Cette année de nombreux événements sont dédiés aux arts numériques.

Biographie de la conférencière

Sophie Handy

Sophie est responsable pédagogique de la Section Bilingue au British Council à Paris. Elle possède un Master 2 en didactique des langues de Paris X Nanterre, un diplôme d’enseignement de l’anglais langue étrangère de Cambridge ainsi qu’un Post Graduate Certificate of Education de St Martin’s College (équivalent agrégation). Elle a enseigné l’anglais ces vingt dernières années aux adultes, enfants et jeunes étudiants au British Council.

Éducation, Langue anglaise, Recherche pédagogique