Date
Mardi 03 mars 2015 - 00:00 à Dimanche 31 mai 2015 - 00:00
Lieu
La Philharmonie, Paris

Conçue par le Victoria and Albert Museum, l'exposition David Bowie is a connu un succès retentissant à Londres au printemps 2013. Elle fait escale à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai 2015. Une exposition qui se vit comme une véritable expérience visuelle et sonore.

Cette exposition fait partie de la saison culturelle Tandem Paris-Londres.

Une première retrospective d'envergure

Parmi les 300 objets rassemblés pour la première fois, des textes de chansons manuscrits, des costumes originaux, des photographies, des films, clips vidéo et décors de scène, ainsi que des instruments de musique de David Bowie et des illustrations de ses albums.

le V&A a ainsi bénéficié d'un accès exceptionnel aux archives de David Bowie pour présenter cette première retrospective de l'extraordinaire carrière de l'artiste anglais - et des performers les plus avant-gardiste et influent de l'époque moderne.

Un artiste en perpétuelle réinvention

L'exposition se penche sur le processus créatif de Bowie en tant qu'icône du monde de la culture moderne, et pionnier de la musique pop, en suivant son style sans cesse changeant et en perpétuelle réinvention, sur une période couvrant cinq décennies. Elle témoigne du parcours hors norme d'un artiste unique et "inclassable".

Autour de l'exposition

De nombreux rendez-vous sont programmés autour de l'exposition : spectacles, concert-promenade, atelier musical... Consultez le site de l'exposition pour en savoir plus.

Jeu-concours

Partagez sur Twitter et Instagram votre selfie #DavidBowieIsMe maquillé en Davie Bowie, et retrouvez votre portrait dans les espaces de la Philjarmonie. De nombreux lots sont à gagner !

Informations pratiques

Du 3 mars au 31 mai 2015

La Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Accès :Porte de Pantin (metro ligne 5, tramway T3b)

Horaires d'ouverture : mardi de 12h à 18h, mercredi et jeudi de 12h à 20h, vendredi et samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 20h. Fermé le lundi.

Tarifs : plein 12€, réduit 6€, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

Images

Photographie pour la couverture de l'album Aladdin Sane, 1973. Photographie de Brian Duffy. Photo Duffy © Duffy Archive & The David Bowie Archive.
Photographie originale pour la couverture de l’album Earthling, 1997. Photographie de Frank W Ockenfels 3 - © Frank W Ockenfels 3.
Costume de scène dessiné par Freddie Burretti pour le Ziggy Stardust tour 1972. Courtesy of the David Bowie Archive Image©Victoria and Albert Museum.