logo of the Diaphonique fund
©

Diaphonique

Date
Dimanche 20 mai 2018
Lieu
France et Royaume-Uni

Qu'est-ce que Diaphonique ?

Diaphonique est le fonds franco-britannique pour la musique contemporaine qui vise à financer et accompagner des projets de création et de diffusion de musique contemporaine française au Royaume-Uni et de musique contemporaine britannique en France : le fonds apporte son soutien à l’élaboration de partenariats et d’échanges entre les structures françaises et britanniques, donnant ainsi l’opportunité de créer une nouvelle plate-forme dynamique entre les deux pays.  

Le fonds s’adresse aux professionnels de la musique : orchestres, ensembles, salles de concerts, opéras, festivals, conservatoires. Sa vocation est d’accompagner leurs projets – concerts, commandes, master-classes – et de leur permettre ainsi de multiplier les échanges entre la France et le Royaume-Uni. 

Appel à projets

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est le 20 mai 2018.

Diaphonique peut financer: des commandes, résidences (compositeurs et/ou musiciens), concerts, tournées, projets pédagogiques (master classes, workshops franco-britanniques …)

Diaphonique ne peut pas financer: les enregistrements de CD et les dépenses liées au fonctionnement général de structures ou d’ensembles.

 Le projet doit avoir lieu après la date du comité artistique. Diaphonique ne finance pas les projets en cours de réalisation ou déjà réalisés.

Pour toute information et pour déposer votre dossier, consultez le site Diaphonique.

Musique