Evenement - stretching the accordian
Evenement - stretching the accordian
Date
Mercredi 30 avril 2014 - 19:00
Lieu
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Dans le cadre de leur action de rayonnement pédagogique international, le Conservatoire National Supérieur de Musique et la Guildhall School of Music collaborent sur le projet “Stretching the Accordion”. Deux jeunes compositeurs de chaque école ont travaillé à l’écriture d’une œuvre de musique de chambre pour ensemble avec accordéon, explorant ainsi les multiples, facettes de ce répertoire. L’aboutissement de leur travail sera présenté par un ensemble franco-britannique lors de deux concerts quasi-simultanés à Paris et à Londres.

Ce projet fait partie de ceux retenus par le Comité artistique 2013 du Fond Diaphonique pour la création contemporaine soutenu par le British Council.

Récitals :

A Paris : le 30 avril 2014 à 19h à l'Espace Maurice Fleuret - entrée libre dans la limite des places disponibles

Programme :

Bernard Cavanna, Trio no. 1 pour accordéon, violon et violoncelle (1995)

Philippe Leroux, De l'épaisseur, pour violon, violoncelle et accordéon (1998) 

Florent Caron-Darras (élève en composition au Conservatoire de Paris), Soleil mat, création pour accordéon, saxophone alto, clarinette, violon, violoncelle, contrebasse et piano

Rebecca Saunders, Quartet pour clarinette, accordéon, contrebasse et piano (1998)

Oliver Leith (élève en composition de la Guildhall School of Music and Drama), Création pour accordéon, saxophone alto, clarinette, violon, violoncelle, contrebasse et piano

Vincent Lhermet, accordéon

 

Ce projet est soutenu par Diaphonique, fonds franco-britannique pour la musique contemporaine dont nous sommes partenaires avec l’Institut Français.

Crédit photo : Conservatoire de Paris – Ferante Ferranti