Jeunes filles discutant avant d'aller en cours
Date
Mardi 27 septembre 2016
Lieu
A 19h. Présentation en anglais. Entrée libre

Dans le cadre de la Journée européenne des langues et de la Semaine des cultures étrangères "J'ai 15 ans", Nayr Ibrahim, propose une conférence sur le thème suivant :

Aujourd’hui les enfants vivent dans un contexte de diversité linguistique sans précèdent : ils on une ou deux langues maternelles, ils parlent la langue du pays où leur parents se sont installés, ils apprennent les langues régionales ou communautaires, ils ont accès aux langues étrangères dès le primaire et l’Anglais devient  une compétence essentiel pour l’avenir. Si la langue qu’on parle devient un véhicule pour le développement de l’identité de l’individu comment ces enfants polyglottes négocient leurs identités plurilingues, leurs appartenances multiples et leur concept de soi.

Cette présentation s’appuie sur les paroles des enfants qui deviennent des adolescents en quête d’identité et qui regardent un futur plutôt mobile, internationale et pluriligue.

 

Articles écrits par Nayr Ibrahim

Biographie de la conférencière

Nayr Ibrahim

Nayr Ibrahim

British Council

Nayr Ibrahim est Directrice de l’enseignement des enfants et adolescents et de la section bilingue au British Council à Paris. Elle a travaillé en France, au Portugal, en Egypte et à Hong Kong. Baignée dès le plus jeune âge dans le multilinguisme, son intérêt pour le bilinguisme s’est éveillé grâce à son travail avec les élèves bilingues et son fils trilingue. Elle a écrit plusieurs articles et blog sur le bilinguisme. Nayr prépare un doctorat en bilinguisme à l'Université de Reading.

Langue anglaise