Date
Mardi 05 novembre 2019 à Dimanche 22 mars 2020
Lieu
Musée Rodin, Paris

Le musée Rodin, en collaboration avec la Tate, présente l’oeuvre de Barbara Hepworth (1903-1975), figure majeure de la sculpture britannique du xxe siècle.

Encore aujourd’hui méconnue en France, Barbara Hepworth, qui côtoyait Henry Moore, Picasso ou Mondrian, a pourtant révolutionné la sculpture et fait émerger une nouvelle sensibilité esthétique.

Ses oeuvres abstraites, aussi pures que poétiques aspirent à un monde idéal et pacifique. Le musée Rodin rend hommage à cette femme artiste et présente ses oeuvres saisissantes, entre vide et plein, qui s’emparent du visiteur et ne le quittent plus.

Le musée Rodin est l’un des très rares lieux français dans lesquels Barbara Hepworth présente ses oeuvres de son vivant. Il revenait donc au musée,  qui l’avait accueillie lors de manifestations collectives il y a plus de 60 ans, de faire découvrir au public français la quintessence de son univers poétique et saisissant.

Commissariat Catherine Chevillot, conservateur général, directrice du musée Rodin et Sara Matson, conservateur à la Tate St Ives.

Informations pratiques

Du 5 novembre 2019 au 22 mars 2020
Musée Rodin
77 rue de Varenne
75007 Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h30. Tarif plein 12 € , tarif réduit 9€.

Tag icon
Arts visuels