Affiche du festival Messiaen
Affiche du festival Messiaen
Date
Samedi 27 juillet 2013 - 00:00 à Dimanche 04 août 2013 - 00:00
Lieu
Pays de la Meije

Pour sa 16ème édition intitulée Le jardin anglais de Messiaen, le festival Messiaen au Pays de la Meije propose une rétrospective d’œuvres de deux grands compositeurs : George Benjamin et Alexander Goehr, qui ont tous les deux suivi les cours du compositeur français Olivier Messiaen à 25 ans d’intervalle.

Créé en 1998 avec 4 concerts, le festival Messiaen au Pays de la Meije est aujourd'hui devenu un rendez-vous majeur de la musique contemporaine. Chaque été, en juillet, une programmation audacieuse alliant les chefs d'œuvres du 20ème siècle aux vents de la création nouvelle se décline en une quinzaine de concerts pendant 9 jours. La beauté unique des lieux rend le festival d'autant plus spécial pour ses visiteurs.

Ce projet est soutenu par Diaphonique, fonds franco-britannique pour la musique contemporaine qui vise à financer et accompagner les projets de création et de diffusion de musique contemporaine française au Royaume-Uni et de musique contemporaine britannique en France, donnant ainsi l’opportunité de créer une nouvelle plateforme dynamique au Royaume-Uni.

Plus d'informations

Musique