affiche du festival Beckett
©

Bob Wilson

Date
Samedi 12 mars 2016 à Dimanche 27 mars 2016

Commencez ! Paris Beckett '16 est la première édition d'un festival éphémère de 16 jours sur trois week-ends, dédié à Samuel Beckett. Cette biennale est produite et présentée par le festival nord-irlandais « Happy Days : Enniskillen International Beckett Festival ».

Tous les travaux présentés sont inédits en France, et le festival 2016 est principalement accueilli par le Centre Culturel Irlandais. 

Samuel Beckett est né à Dublin (République d'Irlande), a étudié à Enniskillen en Irlande du Nord (Royaume-Uni) et a vécu en France, en particulier à Paris, durant la majeure partie de sa vie adulte. Beckett maîtrisait le français et l'anglais, mais ce premier festival se concentre sur son œuvre en anglais afin de faire découvrir au public parisien une autre facette de l'écrivain. Deux des artistes irlandais se produiront toutefois en français également (Sans par Olwen Fouere et Pas moi par Clara Simpson).

Programmation

Le festival propose une programmation diversifiée avec pièces, lectures, concerts, expositions et rencontres.  Au jardin du Luxembourg, venez profiter d'un jeu d'échec en accès libre pendant toute la durée du festival.

Lieux de rencontres du festival

Centre Culturel Irlandais 
American Cathedral
Jardin du Luxembourg
École normale supérieure
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Shakespeare & Co
Allée Samuel Beckett, 75014 Paris

Spectacle vivant