Notre centre de langue est heureux de proposer la projection du documentaire remarquable "Churchill and the Movie Mogul" en compagnie de son réalisateur et producteur John Fleet.
Avec les commentaires d’icônes britanniques comme Stephen Fry, ce merveilleux film nous montre l’importance que le récit et la propagande ont joué dans nos efforts pendant la Seconde Guerre mondiale.
Alexander Korda, un réfugié hongrois, est considéré comme le seul "Movie Mogul" britannique et a reconnu le génie de l’écriture de discours de Churchill. Ils ont établi une relation extraordinaire, produisant des films qui ont remporté la guerre de propagande.
Après la projection (en anglais sous-titré en français), il y aura une courte période de questions avec le réalisateur/producteur, suivie de rafraîchissements.
« Hitler avait Leni Riefenstahl. Churchill avait Alexander Korda. Et le directeur réfugié n’a pas seulement fait de la propagande magistrale à partir de l’histoire britannique, il a également abrité des agents infiltrés ». The Guardian