peinture de Frank Auerbach
©

Frank Auerbach, courtesy Marlborough Fine Art Photo: Prudence Cuming Associates Ltd.

Date
Jeudi 05 novembre 2015 à Mardi 15 mars 2016
Lieu
Londres

Frank Auerbach est l'un des artistes britanniques les plus inventifs, dont l'oeuvre vibrante et dynamique a marqué notre époque. Souvent comparé à Francis Bacon et Lucian Freud, par la nature de son travail à a fois révolutionnaire et percutant, sa description des gens et des paysages urbains autour de son atelier londonien font de lui  l'un de plus grands artistes vivants aujourd'hui.  

L'exposition de la Tate Britain offre, à travers des peintures et des dessins des années 50 à nos jours, une plongée fascinante dans son travail. L'artiste a participé à la sélection des oeuvres des six premières salles. Regarder un tableau d'Auerbach est une expérience forte et inoubliable par la profondeur, les textures et le sens de l'espace dans son oeuvre.

Frank Auerbach à la Biennale de Venise

A la Biennale de Venise de 1986,  Frank Auerbach a obtenu le prix Leone d'Oro Prize du meilleur artiste, partagé avec Sigmar Polke. Vous pouvez en savoir plus sur Frank Auerbach en consultant la page qui lui est consacrée sur  Venice Biennale interactive timeline.

Frank Auerbach dans la Collection du British Council 

Découvrez en ligne les peintures de Frank Auerbach qui font partie de la British Council Collection.

Arts visuels