Date
Lundi 22 mai 2017 à Mercredi 24 mai 2017
Lieu
Queen Elizabeth II Conference Centre, Londres, Royaume-Uni

Qu'est-ce que Going Global ?

Going Global est le plus grand forum international sur l'éducation. Il rassemble les leaders mondiaux du secteur éducatif pour débattre des opportunités et des défis dans l'enseignement supérieur et professionnel et rechercher des solutions collaboratives.

Thématique 2017 : Construire des nations et établir des liens entre les cultures : politique éducative, développement économique et engagement

La conférence Going Global 2017 explorera comment les universités et les établissements d'enseignement professionnel soutiennent l'économie des villes et des régions et l'engagement social et civique en connectant les villes du monde entier au savoir global et en faisant face aux défis mondiaux.

Nous vivons dans  un monde caractérisé par la mondialisation et l'urbanisation avec plus de la moitié de la population mondiale vivant dans des villes et métropoles. Les villes sont au coeur de l'innovation et les universités et établissements d'enseignement supérieur sont les "connecteurs" mondiaux entre les économies de la connaissance en constante évolution. Cette ère de mondialisation urbaine offre au secteur de l'enseignement supérieur des opportunités sans précédent pour faire valoir son expertise, préparer les jeunes à leur avenir et faire progresser la recherche et l'élaboration des politiques aux niveaux local, national et mondial. Cependant, cette ère de mondialisation urbaine présente aussi des défis pour l'enseignement supérieur et les villes et métropoles dans lesquelles il est implanté, notamment en raison du caractère évolutif et des lieux de l'offre d'enseignement supérieur. 

La conférence Going Global 2017 examinera ces questions sous les angles suivants :

  • recherche et innovation
  • développement des compétences et de la mobilité
  • sociétés et communautés
  • Leadership

     Consultez la page internet Going Global pour plus d'information sur les inscriptions, le programme et les intervenants. 

Étudier en dehors du Royaume-Uni, Étudier au Royaume-Uni