photo of kids reading book with adult
©

M. Wright

Date
Mercredi 30 septembre 2015 -
19:00 à 20:30
Lieu
British Council, Paris

A l'occasion de la 14e édition de la semaine des cultures étrangères à Paris, le British Council à Paris vous propose une conférence sur le multilinguisme avec notre spécialiste Nayr Ibrahim.

Conférence en anglais.

Sujet

Aujourd’hui de plus en plus d’enfants grandissent dans des situations multilingues dès leur plus jeune âge. Dans ces situations les enfants comprennent et parlent plusieurs langues au quotidien et développent leurs capacités linguistiques simultanément ou consécutivement. Ils sont capables de prouesses incroyables : alterner les codes/langues au milieu d’une phrase, lire et écrire en plusieurs langues, choisir la langue appropriée au locuteur et faire des traductions pour les adultes.

Cette présentation en anglais explore les facteurs sociolinguistiques, psycholinguistiques et cognitifs (par la façon dont le cerveau apprend et organise les diverse langues) qui favorisent un chemin d’une enfance riche en langues vers une vie d’adulte multilingue. Questions-réponses en anglais et /ou français.

Information

Date : 30 septembre 2015 à 19h
Lieu : British Council, 9 rue de Constantine, 75007 Paris (métro/RER C : Invalides)

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

A propos de l'intervenante

Nayr Ibrahim

Nayr Ibrahim

British Council

Nayr est Directrice de l’enseignement des enfants et adolescents et de la section bilingue au British Council. Elle a aussi travaillé au Portugal, en Egypte et à Hong Kong. Son intérêt pour le bilinguisme s’est éveillé grâce à son travail avec les élèves bilingues. Elle a écrit plusieurs articles et blog sur le bilinguisme. Elle est doctorante en bilinguisme à l'Université de Reading.

Langue anglaise, Éducation