Karla Black Reason Too, 2016 (detail)
Karla Black Reason Too, 2016 (detail)
Date
Vendredi 20 octobre 2017 à Dimanche 07 janvier 2018
Lieu
Musée des Archives nationales et Beaux-arts de Paris

Après Venise, Londres, Los Angeles et New York, les délicates sculptures de l’artiste écossaise Karla Black sont présentées pour la première fois en France dans deux lieux d’Histoire parisiens.

Le travail de Karla Black est une recherche subtile sur la lumière, la couleur, la fluidité, l’évanescence des formes. Certaines œuvres sont de véritables propositions immersives que le spectateur expérimente physiquement et visuellement.

Son intervention dans la Salle Malpomène des Beaux-Arts de Paris fait écho à la collection de moulages en plâtre présentée dans la chapelle de ce site, tandis que sa proposition au Musée des Archives nationales répond à la dimension décorative des salons rococos de l’hôtel de Soubise.

Cette exposition est soutenue par Fluxus, fonds franco-britannique pour l'art contemporain.

20 octobre : rencontre avec Karla Black à l'Ecole des Beaux-arts

Une rencontre avec Karla Black est organisée le vendredi 20 Octobre à 18h à l'Ecole des Beaux-arts (Amphithéâtre des Loges). Entrée libre.

25 novembre : Visite d’exposition adaptée en langue des signes

Une visite de l'exposition adaptée en langue des signes est organisée le samedi 25 novembre à 15h. Renseignement et réservation auprès de Pascale Tabart : p.tabart@festival-automne.com

Informations pratiques

Du 20 octobre au 20 novembre :  Musée des Archives nationales
Du 20 octobre au 7 janvier : Beaux-arts de Paris
Entrée libre

Arts visuels