Date
Vendredi 17 mars 2017 au Samedi 18 mars 2017
Lieu
Lavoir moderne Parisien, Pen Club de Paris

Le Printemps des Poètes invite plusieurs poètes européens, dont le gallois Meirion Jordan, pour deux rendez-vous de lectures-rencontres les 17 et 18 mars. 

Ce programme s'inscrit  dans cadre du projet européen Versopolis, organisé sous l'égide de l'Union Européenne par le biais du programme Creative Europe. Composé de treize organisations européennes, Versopolis promeut la mobilité et la visibilité des jeunes voix de la poésie européenne.

Meirion Jordan

Meirion Jordan, né en 1985 au Pays de Galles, est poète ainsi que musicien. Après avoir étudié les mathématiques à Somerville College, Oxford, il est devenu docteur en écriture créative de l’Université d’East Anglia. Lauréat du Prix Newdigate 2007 (Oxford), il publie un an plus tard son premier recueil de poèmes intitulé Moonrise (Lever de lune). Suivent Strangers Hall (Le manoir des étrangers, 2009) et Regeneration (Régénération, 2012). Ses poèmes sont traduits en français, italien, allemand et néerlandais.
À présent, Meirion Jordan travaille comme éditeur pour Gatehouse Press. Il est également rédacteur de Lighthouse (Phare), la revue littéraire que publie cette maison d’édition. 

17 mars à partir de 19h au Lavoir moderne Parisien

En collaboration avec les Parvis Poétiques, lors d'une soirée internationale. Première partie: "Paris-Damas aller-retour", en duplex avec des poètes syriens.

Lavoir  Moderne Parisien
35 rue Léon
75018
Paris

18 mars à 20h au PEN Club de Paris 

Une lecture-rencontre ponctuée d'intermèdes musicaux interprétés par Meirion Jordan au violon et chant.

PEN Club
6 rue François Miron
75004 Paris
www.penclub.fr

Littérature