Date
Lundi 15 juin 2020 à Mardi 15 septembre 2020

Forts du succès de Five Films For Freedom, le programme annuel de films LGBTIQ+ en ligne,  le British Council et le British Film Institute ont soutenu la production de 3 nouveaux courts-métrages, créations issues de la collaborations de réalisateurs palestinien, syrien, sud-africain et britannique.  

Ces films sont disponibles gratuitement en ligne tout au long de l'été -  période où se déroulent habituellement les Pride, reportées cette année en raison du Covid-19 -  pour continuer à soutenir et célébrer les droits des communautés LGBTIQ+. 

Les films 

Nowhere (2020) réalisé par Christopher Manning
Une jeune Palestinienne traverse la frontière israélienne pour revoir son frère qu'elle a perdu de vue. Elle espère qu'il l'aidera a quitter la Cisjordanie, mais leurs retrouvailles se dégradent lorsqu'elle découvre la vérité sur cette vie en exil. "Nowhere" de Christopher Manning est disponible gratuitement jusqu'au 14 juillet.

The Men Who Speak Gayle (2020) réalisé par Andrew Brukman

Nathan, jeune drag queen, est une des dernières personnes à parler le Gayle, un language secret que la communauté gay d' Afrique du Sud a été forcée d'inventer pendant l'Apartheid.

Let My Body Speak (2020) réalisé par Madonna Adib
Notre corps contient nos souvenirs. Notre corps n'oublie rien. L'enfance en Syrie, les troubles obsessionnels compulsifs, la révolution, l'amour pour une femme. Mon corps se souvient.

Tag icon
Cinéma