Date
Samedi 23 mars 2019 à Vendredi 12 avril 2019
Lieu
Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine, Atelier de Paris, Théâtre de la Bastille

Hard to be Soft  - A Belfast Prayer  et Lady Magma sont présentés dans le cadre de la 20ème Biennale de danse du Val-de-Marne et à Paris.

Oona Doherty a quitté Londres pour Belfast à l’âge de dix ans, elle découvre alors une ville rude traversée par le chômage et meurtrie par les conflits religieux.

Aujourd’hui, chorégraphe inspirée, elle puise dans son histoire et ses rencontres pour donner vie à des états de corps où transpirent les réalités sociales de sa ville de cœur. Dans Hard To Be Soft - A Belfast Prayer, elle nous livre la difficulté à ne pas chuter, la « dureté à être doux ». Quatre épisodes expressifs et puissants sur une bande son de David Holmes. L'épisode intitulé Sugar Army est interprété par de jeunes danseuses franciliennes qui partagent des ateliers avec la chorégraphe en février et mars.

Avec Lady Magma, sa nouvelle création, elle compose un rituel dionysiaque dynamique et sensuel aux accents seventies. Une ode à la féminité, une célébration féerique bercée par la douceur exquise et délicieuse de la musique funk.

Où est quand voir Hard To Be Soft et Lady Magma?

Hard to be soft
23 et 24 mars au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine. Informations et réservations.

Du 8 au 12 avril au Théâtre de la Bastille, Paris 11ème. Informations et réservations.

Lady Magma
Les 3 et 4 avril aux Ateliers de Paris / Cartoucherie de Vincennes. Informations et réservations.

Images : © Luca Truffarelli 

Danse