A portrait of the leader of the Women's Suffragette movement, Mrs Emmeline Pankhurst (left) and her daughters Christabel (centre) and Sylvia (right) at Waterloo Station, London. Mrs Pankhurst was about to leave for a lecture tour of the USA and Canada.
Emmeline Pankhurst and daughters Christabel and Sylvia at Waterloo Station. Imperial War Museum http://media.iwm.org.uk/ciim5/8/735/large_000000.jpg ©

 

Date
Jeudi 12 juillet 2018 -
19:00 à 21:30
Lieu
British Council

EVENEMENT COMPLET POUR LE 12 JUILLET. TENTEZ POUR LE 13 A LA SORBONNE.

Nous sommes ravis d’accueillir Dr. Helen Pankhurst, l’arrière-petite-fille d’Emmeline Pankhurst et la petite-fille de Sylvia Pankhurst, les leaders du mouvement des suffragettes. Ecrivain et militante pour les droits des femmes, elle parlera de l’histoire des droits des femmes et de cette question aujourd’hui  et dans l’avenir.

Helen assume l’héritage de son arrière-grand-mère, et le poursuit en s’engageant dans des actions de sensibilisation. Elle a participé à la réalisation du  film « Suffragette » en 2015 et elle a mené la marche #March4Women avant la journée international des droits des femmes à Londres. 

« Des actes, pas des paroles » : L’histoire des droits des femmes

Helen parlera de la lutte pour le droit de vote pour les femmes en 1918 et les progrès de la condition féminine depuis cette époque. Elle donnera ses réflexions sur les évolutions du féminisme au Royaume-Uni au fil des années.

Sa présentation comportera plusieurs parties et favorisera l’interaction avec le public pour réfléchir ensemble sur l’histoire et sur ce qu’il reste à accomplir. 

S’il n’est pas possible pour vous de venir au British Council le 12 juillet, Helen donnera aussi une conférence à la Sorbonne le 13 juillet dans le cadre de leur université d’été.

Biographie

Author Dr. Helen Pankhurst

Dr. Helen Pankhurst est l’arrière-petite-fille d’Emmeline Pankhurst une des leaders du mouvement des suffragettes. Ecrivain et activiste pour les droits des femmes, elle assume leur héritage, et le poursuit en s’engageant dans des actions de sensibilisation. Elle a participé à la réalisation du  film « Suffragette » en 2015 et elle a mené la marche #March4Women, et maintenant à Paris elle voudrait présenter son nouveau livre « Deeds not Words : The Story of Womens Rights, Then and Now. » 

Littérature