Date
Vendredi 18 septembre 2020 à Dimanche 03 janvier 2021
Lieu
CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux

Pour son premier projet d’envergure en France, Samara Scott (née à Londres en 1985) investit la nef du CAPC en y réalisant in situ un immense plafond artificiel composé de débris, sous lequel le public est invité à déambuler et à faire l’expérience de la double identité – numérique et matérielle, séduisante et répugnante – de ce collage alchimique à grande échelle de l’artiste britannique.

Depuis sa sortie du Royal College of Art de Londres en 2011, Samara Scott poursuit un travail qui se nourrit du contexte de l’ultra-consommation pour réaliser des installations colorées nocives et chatoyantes à partir de produits transformés ou de déchets organiques et chimiques issus de la grande distribution.

Avec le soutien de Fluxus Art Projects, programme franco-britannique pour l'art contemporain soutenu pour le ministère de la Culture, l'Institut français et le British Council.

Autour de l'exposition

Un ensemble d’événements, pensés et co-construits avec elle, est proposé pendant toute la durée de son exposition au CAPC : Catwalk avec un défilé de mode de ses créations vestimentaires, Dirty Weekend avec la Dirty Art Foundation d’Amsterdam en partenariat avec l’EBABX ou encore un Yoga géant.

Le CAPC donne aussi carte blanche à Samara Scott pour concevoir une programmation de vidéos et de films d’artistes dont le travail fait écho au sien.

Tag icon
Arts visuels