illustration d'un homme qui parle plusieurs langues
©

Petr Vaclavek, Collection: Hemera, Thinkstock

Date
Mardi 25 septembre 2018 -
19:00 à 20:00
Lieu
British Council, Paris

Depuis des années les parents sont confrontés à des  messages contradictoires sur le bilinguisme voir le multilinguisme de leurs enfants. Est-ce que le multilinguisme cause des troubles du langage ou est-ce qu’apprendre plusieurs langues rend plus intelligent ? La science a pourtant démontré que l’enfant est capable d’apprendre plusieurs langues et bénéficie de cette immersion linguistique dès le plus jeune âge.

Venez découvrir l’incroyable voyage du cerveau des multilingues pour mettre fin à des idées reçues !

Conférence en anglais.

Nous vous proposons également une rencontre sur l'évaluation pour l'apprentissage dans les cours de langues, le jeudi 27 septembre à 19h. 

Semaine des Cultures Etrangères

La 17ème édition de la Semaine des Cultures Etrangères se déroule du 21 au 30 septembre. Une trentaine d’instituts culturels étrangers invitent le public à venir dans leurs espaces ou dans des lieux partenaires pour des expositions, des performances, des rencontres avec des des acteurs du monde artistique culturel, et linguistique. Cette année de nombreux événements sont dédiés aux arts numériques.

Intervenante

Nayr Ibrahim

Nayr Ibrahim

British Council

Nayr était jusqu'à récemment la Directrice de l’enseignement des enfants et adolescents et de la section bilingue au British Council. Elle a aussi travaillé au Portugal, en Egypte et à Hong Kong. Son intérêt pour le bilinguisme s’est éveillé grâce à son travail avec les élèves bilingues. Elle a écrit plusieurs articles et blog sur le bilinguisme. Elle est doctorante en bilinguisme à l'Université de Reading.

Langue anglaise, Éducation, Recherche pédagogique