Date
Vendredi 25 septembre 2015 - 00:00 à Dimanche 04 octobre 2015 - 00:00
Lieu
Paris

Une nouvelle édition, la 14e, de la Semaine des cultures étrangères commence ce 25 septembre 2015 dans 33 centres et instituts culturels à Paris. Cette année, les centres culturels sont non seulement en phase avec la création et les tendances artistiques de leurs pays, mais se font également l’écho des préoccupations environnementales qui occupent le devant de la scène.

Evadez-vous avec les événements phares des centres culturels : le top de la programmation des instituts. Sans oublier le programme adressé aux plus jeunes qui permet la découverte des autres cultures dès le plus jeune âge !

Le British Council vous propose deux événements à cette occasion :

Ateliers : Apprendre l'anglais par les contes illustrés 

Nous vous proposons des ateliers en anglais pour les enfants du primaire et de la maternelle autour de contes illustrés. Ils partageront la magie des images et des mots pour comprendre l’histoire et aussi stimuler leur imagination.
Le 26 septembre 2015 entre 10h et 17h au British Council à Paris.

Conférence : Grandir avec plusieurs langues

Nous vous proposons une conférence sur le multilinguisme avec notre spécialiste Nayr Ibrahim. Cette présentation explore les facteurs sociolinguistiques, psycholinguistiques et cognitifs (par la façon dont le cerveau apprend et organise les diverse langues) qui favorisent un chemin d’une enfance riche en langues vers une vie d’adulte multilingue. 
Le 30 septembre 2015 19h00-20h30 au British Council à Paris.

Relations culturelles