Illustration de Dave Mc Kean
Illustration de Dave Mc Kean ©

(c) Dave McKean

Date
Vendredi 24 octobre 2014 - 00:00 à Samedi 22 novembre 2014 - 00:00
Lieu
Galerie Martel, Paris

Cette exposition présente des originaux des illustrations de Dave McKean créées pour le recueil de nouvelles Miroirs et Fumées de Neil Gaiman, et les illustrations de l'album Jazz "In Quotes".

Son exposition à la Galerie Martel coïncide avec la présentation en Grande-Bretagne de Luna, son cinquième film en qualité de réalisateur.

Dave McKean et Neil Gaiman

Dave McKean et Neil Gaiman se rencontre en 1986. Une histoire de Gaiman, Violent Cases, est mise en images par McKean. Ils publient ensuite à la DC la série Orchidée noire. Chez le même éditeur, McKean signera les couvertures du mythique Sandman, scénarisé par Gaiman. Ils collaborent également sur Comment j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Des loups dans les murs, et Coraline.

Né en 1963 dans le Berkshire, Dave McKean se passionne pour le dessin, le piano et les films de Science Fiction. Au Berkshire College of Art and Design, il explore l’expressionisme et la sémiologie. Ralph Steadman, Francis Bacon, Egon Schiele et d’autres lui ouvrent de nouvelles portes. Dans le Panthéon de McKean voisinent Cocteau, Topor, Dreyer.

Né en 1960 dans le Hampshire, Neil Gaiman vit désormais aux Etats-Unis. Passioné de lecture dès son enfance, sa préférence va aux comics et à l'heroïc-fantasy, il se rêve scénariste de bande dessinée. Il fait carrière dans le journalisme, puis revient à sa passion. Ses histoires gorgées de références littéraires, somptueusement écrites, et d'une poésie rare, lui valent d'être l'un des auteurs les plus primés aux Etats Unis.

Rencontre- Dédicace

Une séance de dédicace est organisée le samedi 25 octobre de 15h à 18h.

Informations pratiques

Galerie Martel
17 rue Martel
75010 Paris
T: 01 42 46 35 09

De 14h30 à 19h, du mardi au samedi
Accès : metro Château d'Eau

Liens utiles

Arts visuels