Affiche pour un festival de littérature à Londres
Date
Jeudi 26 novembre 2015 - 00:00
Lieu
British Council, Paris

Rejoignez-nous pour une soirée de discussions et de lectures dédiée à la poésie, animée par Jon Ahren Warner, rédacteur en chef du magazine international Poetry London.

Les poètes invités

Patrick Brandon est poète et artiste. Son premier recueil, A Republic of Linen, a été publié chez Bloodaxe Books en 2009 et son travail a été également publié dans des récents numéros de Poetry London, dans Identity Parade: New British and Irish Poets (Bloodaxe, 2010) et en ligne dans le cadre de The Poetry Archive.

Rebecca Perry est diplômé du Manchester’s Centre for New Writing en 2008. Sa série de poèmes Little Armoured (Seren), a gagné le Poetry Wales Purple Moose Prize et a été sélectionné par le Poetry Book Society Pamphlet Choice. Son premier recueil, Beauty/Beauty (Bloodaxe Books, 2015), a été choisi pour le Poetry Book Society Recommendation. En 2014,  Rebecca a travaillé avec le Glej Theatre en Slovénie, pour écrire une pièce intitulée Silent City,sur la vie des jeunes Européens. 

Sean O’Brien est l'un des plus illustres poètes britanniques. Ses oeuvres les plus récentes sont Collected Poems (2012), The Drowned Book, et The Beautiful Librarians (2015), qui a reçu le Roehampton Poetry Prize et a été sélectionné par le Poetry Book Society Choice. Il a également reçu le T.S. Eliot Prize, Forward Prize et a été nominé pour le Griffin Poetry Prize. Il est professeur de Creative Writing à l'université de Newcastle. 

Informations pratiques et inscription

Jeudi 26 novembre à 19h30
British Council
9 rue de Constantine, Paris 7ème

Les inscriptions se font par courrier électronique à l'adresse programmes@britishcouncil.fr

Inscription dans la limite des places disponibles.

Littérature