Bannière Talks in English
Date
Jeudi 18 avril 2019 -
19:00 à 20:30

Le monde traverse une période de transition énergétique où la production d’électricité centralisée traditionnelle à base de charbon commence à perdre sa part du marché au profit de nouveaux systèmes de production à grande échelle favorisant les énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire ou éolienne.    

Les raisons de cette évolution sont complexes : les éléments clés derrière cette croissance incroyable de l’industrie des énergies renouvelables sont principalement économiques, mais se rapportent aussi à l’accès au réseau électrique et à la transparence envers les clients en ce qui concerne l’origine de la source de l’électricité qu’ils utilisent. 

Dans cette présentation, vous découvrirez les tendances clés derrière le passage mondial aux énergies renouvelables,et plus particulièrement en France et au Royaume-Uni.   

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie du conférencier

RSN EDF renouvelables Damien Buie

Le Dr. Buie travaille dans le secteur des énergies renouvelables dans le monde des affaires et le monde universitaire depuis 1999. 

Il a été professeur associé en modélisation informatique à l’université de Sydney et à University College London ainsi que directeur technique chez Emcore Solar Power à Albuquerque, responsable de la conception de son système à concentrateurs photovoltaïques de troisième génération.

Langue anglaise