Talks in English banner
Date
Jeudi 21 mars 2019 -
19:00 à 21:00

Rohullah Sidiqullah, réfugié afghan préparant un Master à Sciences Po, abordera le thème de l’intégration des réfugiés en France. Il parlera  des difficultés administratives, sociales et culturelles rencontrées dans leur vie quotidienne, ainsi que leur état psychologique et les possibilités offertes en France. 

Sa présentation portera sur les réfugiés afghans, qui font l’objet de sa thèse de maîtrise, et il tentera d'expliquer pourquoi ils ont pris la pénible décision de quitter leur pays natal et quels sont leurs espoirs et leurs aspirations pour le futur.  

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biography of the speaker

Facilitateur chez PLACE Rohullah Sidiqullah

Rohullah Sidiqullah prépare un Master en politique comparée à Sciences Po, se spécialisant dans le Moyen-Orient.  Il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Bakhtar en Afghanistan. 

Rohullah travaille depuis plusieurs années pour des organisations internationales telles que le PNUD (Directeur de projets éducatifs).  Il est maintenant Facilitateur pour l’organisation caritative PLACE.

Il parle français, anglais, persan, pashtou et norvégien.  

 

Langue anglaise