Bannière Talks in English
Date
Jeudi 24 novembre 2022 -
19:00 à 20:30

Venez participer à la discussion sur le journalisme, les techniques qu'utilisent les journalistes pour repérer une histoire et pour la transformer en articles adaptés à la publication.

Jon Henley, le correspondant européen primé du journal The Guardian, est également un brillant orateur qui donne des Masterclasses et enseigne dans des écoles de journalisme françaises. Nous sommes donc ravis de le revoir pour ce qui sera une conférence très engageante.

Si vous êtes un journaliste en herbe ou simplement intéressés par la naissance des articles et des reportages, cette conférence est faite pour vous ! Vous aurez aussi l'occasion de poser des questions à la fin.

Qu'est-ce que les "Talks in English " ?

Notre série "Talks in English" (Discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles.

Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprend des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Jon Henley

Jon Henley is an award-winning Guardian journalist who has worked for the paper as a foreign correspondent and senior feature writer for 30 years, reporting in the process from more than 40 countries and all five continents. His work has won or been shortlisted for multiple prizes including digital innovation and UK feature writer of the year and he is a frequent interviewee on French radio and television. He is currently the Guardian's Europe correspondent, based in Paris.     

Tag icon
Langue anglaise